Mots-clefs

IMG_20150903_204634[1]

La semaine dernière, une réunion non encore relayée par les médias s’est déroulée dans un restaurant breton, entre les magasins Gucci et Lanvin, au fond d’un centre commercial du centre de Shanghai. Les China Blogueuses, groupuscule de blogueuses françaises en majorité de Shanghai, se sont rencontrées pour la première fois sans le filtre habituel de l’écran…

Tara B. est à l’ origine de cette réunion. Son blog, Le Grand Bond au Milieu, raconte d’un point de vue intime et drôle à la fois sa vie et celle de sa famille depuis l’installation sur Shanghai.

La célébrissime P’tite Lu figurait parmi les invités. Ses dessins légers nous font rire parce qu’ils rappellent des moments de décalage dans lesquels on se reconnait facilement.

La Renarde, qui protège jalousement son anonymat, même de ceux comme moi qui la connaissait déjà dans la vie réelle (Real life) ;), nous fait partager des photos et ses expériences de jeune femme ayant déjà une longue expérience de la Chine.

Enfin Cécile du blog Une fille en Chine, est venue tout droit de Canton pour présenter au Bazaar de Shanghai sa très jolie collection de linge de maison et accessoires inspiré de la culture chinoise.

Les cadeaux de bienvenue de Tara B. ont donné dès le départ le ton léger du dîner  : chacune des blogueuses s’est vue remettre une barrette mini-plante qu’elle s’est empressée de porter, faisant fi des convenances…

Les crêpes tout comme les échanges ont été savoureux. Qu’il est bon de rencontrer des personnes partageant le même hobby solitaire à Shanghai ! Vivement la prochaine fois, les China blogueuses 🙂

Publicités