Hello les amis,

Catherine du site de voyages Geoploria (cliquez là, sur le lien Geoploria, pour aller voir :)) souhaite vous faire partager des infos intéressantes sur les superbes régions de Yangshuo et Wuyuan. Les voici !

La Chine est bien trop grande et il n’est pas évident de voir toutes les facettes de ce pays en un seul voyage. Bon nombre de voyageurs ont déjà eu l’occasion de visiter les lieux les plus populaires et sites touristiques comme Beijing, Shanghai, la Muraille de Chine, la Cité Interdite, les monts Taihang, les guerriers en terre cuite de Xi’An, Hong Kong, la vallée du Xi Jiang, etc. On compte d’innombrables endroits à ne pas manquer dans ce pays, de beaux sites touristiques, de magnifiques campagnes, sont encore à découvrir en Chine. Lesquels?

Yangshuo mérite vraiment un détour
Yangshuo

Yangshuo est une petite ville au sud de Guilin. Pour ne plus effectuer le grand classique du tourisme en Chine et si on souhaite explorer les campagnes chinoises, il est plus agréable de visiter Guilin et ses villes environnantes. Que faire à Yangshuo? Et quels sont les lieux d’intérêts pour les visiteurs?

À Yangshuo, on trouve les plus belles montagnes et rivières de Guilin, le paysage naturel de Yangshuo est à couper le souffle, les rizières en terrasse, ceinturées de pics karstiques sont tout simplement magnifiques. Comme la ville de Yangshuo est construite sur la rive ouest de la rivière Li, une petite croisière est la première chose à faire sur les lieux, tout comme une promenade en radeau de bambous dans la rivière elle-même. De cette manière, on aura l’occasion d’admirer les pains de sucre de formes différentes et magiques, de contempler les pitons calcaires, de voir des cormorans de la rivière Li, d’observer quelques buffles faire trempette dans l’eau.

Passer du temps dans la ville et en se promenant dans les rues, comme la rue Xi Jie qui est devenue très touristique et très animée, est une occasion d’entrer en contact avec Chinois ruraux, d’échanger et connaître mieux leur vie quotidienne. L’exploration de grottes, la Colline de la Lune, ou Moon Hill, sont aussi des incontournables à Yangshuo.

La région de Wuyuan

Wuyuan

Dans cette région, on s’attache beaucoup au charme particulier de chaque village du Wuyuan. Apparemment, Xiao Likeng et Sixi sont les plus appréciées des touristes, mais d’autres villages retiennent aussi l’attention des visiteurs. Pendant ce voyage en Chine, c’est la meilleure façon de s’immerger dans la campagne chinoise. Xiao Likeng est un joli petit village à l’architecture traditionnelle avec ce pont vieux de 300 ans qui est l’un des endroits symboliques de Wuyuan: le « Pont Tongji »  traversé par deux petits cours d’eau où on peut prendre un petit radeau et ce village est entouré de collines verdoyantes.Le village de Sixi est aussi un joli petit village traditionnel chinois.

Il conserve toujours la sérénité d’une oasis de paix. Une escapade dans les campagnes donne l’occasion de voir la vie des Chinois à la campagne, bien différente de Shanghai, de Beijing ou des autres grandes villes. Qingyuan, un ancien village traditionnel est moins connu de tous, mais il y a une chose à ne pas manquer à Qingyuan: la « Place JingFu », l’une des principales attractions de Qingyuan.

Publicités