Mots-clefs

, , , , , , , , ,

JCh4Dans une célèbre émission de téléréalité chinoise où des célibataires cherchent l’amour, une jeune femme de Pékin a déclaré sans ambages et devant des millions de téléspectateurs « préférer pleurer dans une BMW que rire sur un vélo ».

Audacieux, non ? Cette célibataire décidée ne cherche pas l’amour mais un compte en banque bien rempli ! Elle clame haut et fort ce que souhaite une grande partie de ses semblables plus discrètes : l’abondance financière jusqu’au lucre, au détriment de l’entente conjugale.  Mo Yan, écrivain chinois Prix Nobel de littérature en 2012, était loin d’imaginer cette dégénérescence du besoin de satiété, lorsqu’il mangeait du charbon pendant la famine des années 60 (Grenouilles).

Une Chinoise de mon entourage a eu deux ou trois rendez-vous galants avec un Français. Elle m’a ensuite demandé quelle part reçoit l’épouse sur le patrimoine du mari en France. Sauve-toi mon garçon !

Vous l’aurez compris, pour séduire une Chinoise, la condition nécessaire et suffisante est la richesse. Tous les comportements masculins semblent donc permis, même les plus goujats.

Si pour l’homme, le besoin d’être aimé de la belle est primordial, je conseille de procéder à des tests expérimentaux qui révèleront son amour ou son indifférence. Le meilleur test est celui-ci :

Etape 1 : pendant trois mois, ne plus emmener la cobaye dans des restaurants luxueux sur le Bund tous les soirs, ne plus lui offrir de bijoux avec pierres précieuses toutes les semaines et ne plus lui acheter de robes haute-coutures tous les mois.

Etape 2 : observer si la cobaye se montre aussi affectueuse et câline que pendant la période pré-expérimentale.

Etape 3 : conclure.

Et comment fait un homme pour séduire une Chinoise, quand ses poches sont vides ? S’il est Chinois, il peut faire croire qu’il est étranger car un étranger est toujours riche, selon l’idée répandue. Cette proposition me parait difficile à mettre en œuvre tout de même… Heureusement, d’autres Chinoises croient toujours en l’âme sœur,  et notre Don Zhang pourra choisir l’option de l’humour pendant une balade à vélo. L’humour est une recette miracle avec les filles, et atténuera le drame du porte-monnaie rempli de plumes… Quant à la balade, je conseille un vélo rose ou jaune fluo pour une demoiselle tendance.

Bien sûr, ces considérations sont générales. Ne partons pas dans les clichés culturels ! Bien évidemment, aucune Française ne penserait à se marier avec un homme parce qu’il est riche. N’oublions pas que nous provenons du pays du romantisme, cela est reconnu internationalement. Les biens matériels n’ont rien à voir dans le mariage !… Je vous laisse ! Je vais aider ma copine Marion à choisir une robe de mariée. Son futur époux est super sympa. C’est un veuf de 85 ans, qui a une superbe maison à Nice et plusieurs voitures de sport…

Publicités