Mots-clefs

, ,

hex2

Après le coup de feu de la rentrée, les vacances en France sont déjà loin derrière vous. Une certaine nostalgie du troquet du lieu de villégiature pointe son nez ? L’odeur forte du café le matin, les discussions à bâtons rompus avec le patron sur les dernières nouvelles et le suspens insoutenable du plat du jour vous manquent terriblement ?  Dirigez-vous sans hésiter vers le Hexagon Coffee pour retrouver une atmosphère française dans le style concession de Shanghai…

Les habitués, presque tous de l’hexagone, poussent la porte et s’assoient pour parler de tout et de rien avec Jeff et Yingjian les patrons, autour d’un petit noir chaud ou d’un verre de vin. Et ça fait du bien… Dans sa cuisine, Jeff concocte des recettes comme à la maison : quiche lorraine, tomates farcies, soupes, etc. La carte varie selon les semaines et les saisons. On n’admet pas la routine culinaire à l’Hexagon Coffee.

Ce « bistrot du village » présente aussi une facette classe. A côté de la machine à café remplie de grains, plusieurs boîtes du thé Mariage frères offrent un choix raffiné pour un coût modique. Pour accompagner le thé et le café, Jeff et Yingjian proposent en douceurs maisons des madeleines et des sablés miniatures. Ces derniers affolent les papilles…

Hexagon Coffee, 121 Wulumuqi South road, near Yongjia road, Shanghai
6437 0233

 

 

Publicités