Mots-clefs

, , , , , , ,

Chers amis lecteurs, ça va faire plusieurs jours que je suis à Hong Kong maintenant. Je vous propose pour l’occas’ un billet sans queue ni tête…

P1000900Voilà l’homme que je remercie du fond du cœur et du fin fond de l’Asie du sud : Marc Anthony. Non, pas Richard Anthony le chanteur de variétés des années 1970, mais Marc, peut-être son petit frère, qui est coiffeur. Malgré son air goguenard et un look complètement has been des seventies, décidément, il a eu l’intelligence de faire distribuer ses produits pour cheveux frisés chez Watsons à Hong Kong. Parce que, comprenez-vous, les produits pour cheveux frisés en Asie sont presque inexistants ! C’est normal dans une région où les cheveux lisses poussent sur 99% des crânes… Sauf que je fais comment moi, avec ma toison qui s’assèche et s’emmêle tous les jours ?

Ma tignasse a pu devenir chevelure en un seul lavage grâce au shampoing à la P1000901kératine bye.bye FRIZZ… Merci Anthony, euh Marc pardon ! Il faut dire que je me doutais des compétences magiques de l’homme à la cravate nacrée, car le panneau publicitaire devant Watsons le montre coiffant la reine de beauté Paris Hilton. Enfin, relativisons, il s’agit peut-être d’un photomontage… Car qui a déjà entendu parler de Marc Anthony ? Sur Google, il se fait largement squeezer par un homonyme chanteur portoricain, ex-mari de Jennifer Lopez. En tous les cas, mes cheveux ont voté à l’unanimité (ce n’est habituellement pas chose facile pour eux) pour la rédaction d’un article Wikipedia sur ce cher coiffeur qui gagne à être connu…

Iced shaken tea limonadeChez Starbucks, j’ai goûté ce midi le sparkling Iced Shaken Tea Lemonade à la fleur d’hibiscus, une boisson qui rafraichit bien surtout quand on vit dans un pays au climat sub-tropical comme Hong Kong. Il existe aussi au thé noir et thé vert à la menthe. Essayez-le sans hésitation si vous pouvez !

Ce soir, en me baladant sur Central, je suis tombée sur le pub des banquiers et autres business men de Hong Kong ! Il se nomme le Liberty. La liberté après le labeur… Je vous laisse admirer les photos de ces beaux anglo-saxons qui se détendent une pinte de bière à la main, tout en discutant boulot ! Je me suis cru en plein tournage d’une série américaine. C’était rigolo ! A bientôt !

P1000993P1010003

Publicités