Mots-clefs

, , ,

BarRouge4

Si vous en avez assez de la grisaille parisienne ou des interminables pluies bretonnes, venez sans aucune hésitation passer quelques jours à Shanghai, la ville asiatique qui pétille le plus aujourd’hui !

Cette mégalopole de 23 millions d’habitants abrite des centaines de lieux tous aussi différents que magiques. « Je ne parle pas chinois ! » me direz-vous. Cet état de fait, connu de la plupart de nos concitoyens à Shanghai, n’est absolument pas un problème. Les noms des rues sont en anglais, et avec les commerçants, le langage des signes suffira !

Les Occidentaux constituent une communauté importante dans la ville, où ils détiennent les endroits les plus branchés du moment. Connaissez-vous le Bar Rouge, bar le plus apprécié des Français de Shanghai ? Suivez-moi, je vous y emmène !

Le Bar Rouge est situé sur le Bund, immense avenue de magnifiques édifices occidentaux construits entre la fin du XIXème et le début du XXème siècles, bordée par la rivière Huangpu. L’atout majeur du bar est son immense terrasse sur les toits, très agréable lors des chaudes soirées d’été. La vue qu’elle offre est la plus moderne du moment : celle des tours démesurées et illuminées de Pudong, le centre des affaires.

Au cœur de la terrasse, l’ambiance est à la fête. Sous les lumières multicolores, et au son d’une musique lounge, le bar central offre des cocktails dans des récipients inattendus, préparés par des serveurs qui ne manquent pas leurs shows. En parallèle, le spectacle des danseuses chinoises autour des barres verticales ponctue la soirée.

Bar rouge 1

Les plus réticentes ne pourront résister à la Ladies Night du jeudi soir. Jusqu’à minuit, l’entrée est gratuite et les cocktails sont à volonté, et seulement pour nous les filles ! De temps à autre, une manucure offre ses services. Heureusement, la soirée reste ouverte à la gent masculine, qui se bouscule pour entrer ! Mesdemoiselles, parez-vous de vos robes les plus sexys et d’un rouge a lèvre vif ! A Shanghai, on ose le look ! Que la soirée commence !

Les rencontres seront aussi impromptues qu’intéressantes. Vous déambulerez aussi bien entre un joueur de basket ukrainien venu avec son équipe, un étudiant américain en échange et un homme d’affaires fêtant la signature d’un contrat !

Au petit matin, à la fermeture, qu’il est bon de se retrouver sur le Bund, pieds nus sur le trottoir, paire de talons hauts a la main, a héler un taxi pour rentrer à l’hôtel et se blottir dans ses draps après une longue nuit pleine d’étoiles dans les yeux…

Bar Rouge: http://www.bar-rouge-shanghai.com

Publicités